Portes souples à ouverture rapide

La porte souple à ouverture rapide facilite la circulation des marchandises et des utilisateurs.
D’un encombrement minimal, elle s’ouvre rapidement et se ferme automatiquement, ce qui permet de contribuer aux économies d’énergies.
Bouton poussoir, interrupteur à tirette, radar, détecteur à boucle, badge magnétique, télécommande, cellule photoélectrique ou barrière immatérielle de nombreux modes de détection existent.
Qu’il s’agisse d’une porte souple à empilage ou d’une porte souple à enroulement, son installation peut s’effectuer sur une structure en acier autoportante ou sur une structure en inox 304L ou 316L.

Pour un usage extérieur, nous installons une porte souple à empilage ou repliement. En usage intérieur, une porte souple à enroulement.

Empilage ou repliement :

À la différence de la porte sectionnelle traditionnelle, l’ouverture de la porte à empilage ou repliement offre un accès rapide à l’extérieur. En permettant d’éviter les courants d’air, elle limite la déperdition de chaleur.
Pour son ouverture, elle dispose des mêmes possibilités de mise en place de modes de détection que ceux d’une porte à enroulement et son tablier peut être isolé en double peau.

Porte souple à enroulement :

La dimension maximum de la porte souple à enroulement est de 4000 x 4000 mm
Cette porte peut être fabriquée en structure composite et dotée d’un kit forte dépression. Son usage peut être recommandé en laboratoire et sa vitesse est élevée et fluide, tant à l’ouverture qu’à la fermeture.
La porte souple à enroulement peut également être une porte C048, c’est à dire une porte « issue de secours ».
Mise en place de hublots ou de bandes de visibilité, personnalisation du tablier ou capotages traverse sur enroulante sont des options possibles.